• Sportif

SPORTIF

Vous avez des douleurs liées à votre activité sportive ? Benjamin Manceau vous recoit au cabinet ou se déplace à domicile dans le 3e, 9e, 10e, 11e, 18e et 19e arrondissement de Paris du Lundi au Samedi de 8h à 21h.
 

Cabinet d’ostéopathie pour sportif à Paris 10

Votre Ostéopathe Benjamin Manceau est spécialiste du sport, il intervient depuis ses débuts au près des fédérations sportive d’île de France, il fait partie aujourd’hui du staff médical de l’UBM Rugby.

Fort de son expérience et de sa connaissance du milieu sportif, Benjamin Manceau saura soulager les troubles chroniques et les maux touchant votre activité. Ses soins ostéopathiques peuvent être associés à des traitements classiques ou combinés à d’autres pratiques afin d’offrir une efficacité optimale.
 

L’ostéopathie pour le sportif 

L’ostéopathie pour le sportif l’ostéopathie pour le sportif Les traumatismes et microtraumatismes répétés au cours de votre pratique sportive, que vous soyez sportif de haut niveau ou amateur peuvent engendrer un déséquilibre fonctionnel de votre corps. Celui ci se traduit chez le sportif par différents symptômes allant de la simple contracture musculaire jusqu'à la douleur articulaire chronique, ce qui engendre une altération des preformances.

L’ostéopathe intervient chez le sportif à titre préventif pour préparer une compétition importante mais aussi à titre curatif pour restaurer l’état de santé du sportif et lui permettre de maximiser ses performance en améliorant le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.
 

Quand consulter l’ostéopathe ?

À titre préventif, vous pouvez consulter un ostéopathe dans le but de :
  • préparer une épreuve sportive importante
  • améliorer vos performances personnelles
  • faire un bilan avant de commencer une activité sportive
À titre curatif, l’ostéopathie chez les sportifs est conseillée en cas de :
Pourquoi consulter l’ostéopathe ?
  • entorse, tendinite
  • douleur articulaire
  • séquelle de déchirures musculaires ou déséquilibre
  • traumatisme